La méditation ?

Qu’est- ce que la méditation ?

C’est porter l’attention au moment présent et accéder au bonheur.
En stoppant le pilotage automatique ou les pensées parasites, vous prenez du recul par rapport aux émotions. Cela crée une capacité à choisir pour agir en toute conscience.
Elle vous permet de sortir de toutes préoccupations quotidiennes pour développer vos capacités d’attention, d’ouverture et de compréhension de la réalité.
C’est un exercice d’attention qui se passe dans le ici et maintenant afin d’établir un rapport authentique avec soi -même. Elle est utile pour le développement harmonieux de vos capacités intellectuelles et humaines. Vivre au présent n'est pas suffisant pour être bien avec vous-même, la notion de remise en question est essentielle, c'est pour cela que cette pratique universelle est axée sur la diminution de vos défauts et l'amélioration de vos qualités pour ainsi accéder au juste milieu que l’on retrouve dans les 4 éléments.

La méditation offre une vraie flexibilité !

Les 4 éléments : le feu, l’air, l’eau, la terre font chacun référence à des domaines de compétences. Dans les premières séances vous apprendrez à placer votre corps, à respirer puis vous découvrirez chaque élément qui est nécessaire à un bon équilibre. Bien souvent ce dernier est fragile car un de ces “piliers” par manque ou par excès vous déstabilise. Il est donc essentiel de travailler sur chaque élément afin de vous construire des bases solides.

La méditation, elle a tout pour vous plaire !

Sans contre-indication : elle reste une discipline douce, praticable par tous sans aucun risque. Plus on médite, plus les bénéfices se font sentir, sur vous comme sur votre entourage. Elle se pratique sans modération. Un moyen simple, naturel qui ne nécessite aucun équipement, ni conditions physiques particulières. Comme toutes disciplines, la méditation nécessite un apprentissage. Pour que chaque séance de méditation soit rapidement efficace, il est conseillé de commencer avec un instructeur d’apprentissage qui vous apprendra les bases de la méditation. Vous pourrez ensuite méditer au bureau, à la maison ou dans les transports en commun , selon vos besoins.